Daniel Arsand, premier prix du roman européen Chapirte

Clément Solym - 27.09.2011

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - daniel - arsand - prix


Pour son édition 2011, le prix Chapitre du roman européen vient de récompenser un auteur de chez Flammarion, David Arsand, pour son ouvrage, Un certain mois d'avril à Adana.

Le prix récompense « le roman d’un auteur, contribuant au développement du patrimoine littéraire européen, écrit en français ou traduit de la langue d’origine d’un des 27 pays de l’Union européenne et paru entre le 1er janvier et le 15 septembre de chaque année. »


Il est doté de 3000 €, et permet à l'oeuvre de profiter d'une grande mise en avant sur les 57 librairies du réseau chapitre.

Avril 1909, Adana, au sud de la Turquie dans la plaine de Cilicie : les champs de coton, les vergers à perte de vue, face à la Méditerranée, au pied des Monts Taurus. Une région magnifique faite pour la paix, l’amour, l’amitié. Mais il y a la folie des hommes : tout va basculer. Un groupe d’amis assiste à la montée en puissance de la violence et de la haine et à ce qui marquera le début du génocide arménien.
Chapitre, est la propriété du groupe DirectGroup France, qui a dernièrement déclaré qu'il souhaitait diversifier ses activités. (voir notre actualitté)