Daniel Craig peine à quitter James Bond, “le meilleur rôle du monde“

Julien Helmlinger - 11.10.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Daniel Craig - James Bond cinéma - Ian Fleming


Après le tournage du dernier James Bond, épisode Spectre, l’acteur incarnant l’agent 007 sur grands écrans semblait en avoir fini avec le personnage créé par Ian Fleming. Mais, alors que se tenait le New Yorker Festival le week-end dernier, Daniel Craig a confié à la presse qu’il avait pris goût au service de Sa Majesté, qu’il qualifie de « meilleur rôle du monde »...

 

 

 

Il a endossé le costume d’agent secret britannique pour la première fois en 2006 (Casino Royale), puis avait remis ça trois fois (Quantum of Solace, Skyfall, Spectre). La rumeur voulait que, malgré une juteuse proposition de nouveau contrat, l’acteur eût savouré plus que sa dose de vodka-Martini au shaker. 

 

Peut-être avec plus de recul, ce week-end, Daniel Craig a toutefois affirmé : « J’ai le meilleur rôle du monde en interprétant James Bond. Il n’y a aucun autre job comme ça. Si j’arrêtais de le jouer, ça me manquerait terriblement. C’est l’une des choses les plus excitantes à faire en tant qu’acteur. J’ai beaucoup de plaisir en faisant ça, et si je peux en avoir encore, je le ferais. »

 

Alors que d’autres rumeurs sont déjà parties en quête de son successeur, la déclaration ne manquera pas de remonter aux oreilles des producteurs, Callum McDougal, Barbara Broccoli et Michael Wilson, qui avaient laissé entendre que l’acteur constituerait leur « premier choix » si partant pour la suite.

 

(via Time, NYDailyNews)