Daniel Craig sera le Mikael Blomkvist de l'adaptation US de Millenium

Clément Solym - 27.07.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - daniel - craig - adaptation


Alors que le dernier volet de la trilogie suédoise adaptée de Millenium doit sortir demain (un mois après la sortie du deuxième film), les Américains annoncent avoir trouvé qui incarnera Michael Nyqvist dans leur propre adaptation.

Finalement, point de Brad Pitt comme cela avait été murmuré. C'est Daniel Craig qui vient de signer le contrat pour le premier film avec une option sur les deux suivants. On savait l'acteur pressenti mais rien ne semblait être joué d'avance étant donné qu'il était très pris.


En effet, il reste le James Bond officiel mais il était aussi sur le projet Cowboys and aliens pour lequel il pourrait bien y avoir une suite. Ainsi, Daniel Craig se retrouve acteur principal pour trois films à suites. Pour l'heure, il n'a pas trop à se préoccuper de James Bond qui est en sommeil, le temps que la MGM se débarrasse de ses problèmes financiers. Et c'est certainement cela qui a permis à l'acteur de signer pour Millenium.

David Fincher reste aux commandes de la réalisation, sur un scénario de Steve Zaillian. La grande inconnue de cette équation reste encore le choix de l'actrice qui incarnera Lisbeth Salander. Le réalisateur, le producteur (Scott Rudin) et Sony Pictures Entertainment déclarent être au milieu du casting pour ce personnage. Parmi les candidates, on parle de Mia Wasikowska, Ellen Page, Emily Browning, Sara Snook, Rooney Mara ou encore Sophie Lowe. Et on sait que l'actrice retenue aura fort à faire pour égaler la performance de Noomi Rapace.

Le film devrait sortir le 21 décembre 2011 aux États-Unis.