Daniel Pennac, docteur Honoris Causa de l'université Bologna

Cécile Mazin - 27.03.2013

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Daniel Pennac - honris causa - récompense


En pleine Foire du livre jeunesse de Bologne, le romancier Daniel Pennac a reçu un doctorat honorifique Honoris causa, décerné par l'université de Bologne. « Je ne pense pas que la littérature pour enfants ait une valeur pédagogique », assure-t-il. Le festival bat son plein, et l'écrivain fait des sourires....

 

 

 

 

« La lecture doit amener l'enfant à se poser des questions. En tant qu'écrivain, je n'ai jamais eu d'intentions pédagogiques, ni moralisatrices. J'ai essayé d'être moi-même comme je l'ai été dans le cadre de la littérature adulte. »

 

Ce 26 mars, il a ainsi reçu des mains du recteur Ivano Dionigi, à l'occasion d'une cérémonie officielle, dans la salle Magna di Santa Lucia, le titre et le petit document qui va avec. 

 

Récompensé pour son engagement constant dans l'enseignement de la lecture et celui de la réflexion, le romancier plaisante : « Lire ? C'est une véritable partie de plaisir. » 

 

L'homme des Malaussène est salué par le recteur comme « un classique, un écrivain qui écrit pour les auteurs, qui nous parle, sait enseigner, fasciner et convaincre ». Le tout, photos à l'appui. (via Bologna)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.