Nicholas Hoult sera J.D. Salinger dans le biopic Rebel in the Rye

Antoine Oury - 01.09.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - J.D. Salinger - Nicholas Hoult - Rebel in the Rye


L'auteur le plus mystérieux du monde des lettres américaines — au coude-à-coude avec Harper Lee — n'échappera pas à Hollywood : la vie et l'œuvre de J.D. Salinger seront prochainement explorées dans un biopic. Réalisé par Danny Strong, le créateur de la série Empire, le long-métrage a son acteur principal : il s'agit du Britannique Nicholas Hoult.

 

Nicholas Hoult

(Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0)

 

 

Le film est directement adapté de la biographie de l'écrivain signée par Kenneth Slawenski, JD Salinger : A Life, publié par Random House en 2012. Il couvrira l'ensemble de la vie de l'auteur, depuis sa « jeunesse rebelle » à son retrait de la vie publique, en passant par la rédaction de L'attrape-cœurs, évidemment, ou son engagement lors de la Seconde Guerre mondiale.

 

Bref, un biopic en bonne et due forme. Si Danny Strong est confirmé au poste de réalisateur, il produira également Rebel in the Rye, mais impossible de savoir, pour le moment, s'il se chargera du scénario : il avait signé celui des deux épisodes finaux de Hunger Games.

 

Quant à Hoult, il a incarné Le Fauve dans X-Men : Days of Future Past, et plus récemment Nux dans Mad Max : Fury Road. Il rempilera dans le prochain X-Men, et tient le premier rôle dans Kill Your Friends, adaptation d'un roman de John Niven.

 

(via Deadline)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : litterature...
Total pages : 252
Traducteur :
ISBN : 9782266125352

L'attrape-coeurs

de J.D. Salinger

Phénomène littéraire sans équivalent depuis les années 50, J. D. Salinger reste le plus mystérieux des écrivains contemporains, et son chef-d'oeuvre, "L'attrape-coeurs", roman de l'adolescence le plus lu du monde entier, est l'histoire d'une fugue, celle d'un garçon de la bourgeoisie new-yorkaise chassé de son collège trois jours avant Noël, qui n'ose pas rentrer chez lui et affronter ses parents. Trois jours de vagabondage et d'aventures cocasses, sordides ou émouvantes, d'incertitude et d'anxiété, à la recherche de

J'achète ce livre grand format à 5.30 €