Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Dans la tête d'Alan Moore : un documentaire de folie douce maintenant sur Arte

Victor De Sepausy - 28.08.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - scénariste documentaire Moore - Jerusalem Moore Incultes - Alan Moore arte


Avec un tirage initial de 12.000 exemplaires, les 1280 pages de Jérusalem seront assurément l’un des trésors de la rentrée littéraire. Dix années d’écriture pour Alan Moore, une traduction réalisée comme un marathon par Claro. Et grâce à Arte, un documentaire ciselé, pour plonger directement dans le cerveau du romancier....

 


Alan Moore © Raphael Levy pour Editions Inculte
 

 

Dans la tête d’Alan Moore est un documentaire produit par AllSo/Arte Creative. Il est désormais disponible sur Arte Creative, sous la forme de huit épisodes de cinq minutes, un découpage méticuleux. 

 

« Alan Moore ? Celui qui a créé Watchmen, raconté Jack L’Eventreur comme nul autre dans From Hell ou inspiré les Anonymous avec son masque de V pour Vendetta est bien plus que le plus grand scénariste de bd de notre temps », annonce la chaine.
 

Mauvaise nouvelle pour Alan Moore : Watchmen de retour chez DC Comics


Lorsque les masques d’Anonymous sont apparus sur les réseaux puis dans diverses manifestations dans le monde entier, tout le monde s’est tourné vers le créateur de ce symbole, avec sa bande dessinée V pour Vendetta : Alan Moore. Loin d’être un porte-parole de ce mouvement informel, il prône pourtant la nécessité d’inventer de nouvelles formes de révolutions.

 


 

Un soir d’ivresse, Alan Moore s’est promis de devenir magicien. Le lendemain, afin d’honorer sa parole, il a dû se choisir une divinité. Ce sera Glycon, un serpent aux longs cheveux blonds. Depuis, il pratique la magie comme un art de vivre.
 



On peut retrouver l'intégralité des séquences à cette adresse.



(à paraître 30/08) Alan Moore, traduction par ClaroJerusalem —9791095086444  — Editions Inculte – 28,90 €
 

 

Les interviews de la rentrée littéraire 2017


Retrouvez notre dossier : Rentrée littéraire 2017, la fashion week des libraires

 


Pour approfondir

Editeur : Inculte
Genre :
Total pages : 1200
Traducteur : christophe claro
ISBN : 9791095086444

Jérusalem

de Alan Moore

" Et si une ville était la somme de toutes les villes qu'elle a été depuis sa fondation, avec en prime, errant parmi ses ruelles, cachés sous les porches de ses églises, ivres morts ou défoncés derrière ses bars, les spectres inquiets ayant pris part à sa chute et son déclin ? Il semblerait que toute une humanité déchue se soit donné rendez-vous dans le monumental roman d'Alan Moore, dont le titre - Jérusalem - devrait suffire à convaincre le lecteur qu'il a pour décor un Northampton plus grand et moins quotidien que

J'achète ce livre grand format à €