Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Dans son rôle de clown tueur, Bill Skarsgard espère traumatiser des enfants

Clément Solym - 07.06.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Bill Skarsgard clown - Stephen King clowns - film reboot It


C’est le nouveau visage de l’horreur, Bill Skarsgard sera l’horrible clown de Stephen King dans le reboot du film It. Pennywise, le monstre qui a terrorisé des milliers de spectateurs dans le film de 1990, est de retour. Et près de 30 ans plus tard, s’apprête de nouveau à pétrifier les enfants.

 


 

L’acteur suédois Bill Skarsgard s’en amuserait plutôt : à 26 ans, devenir le clown le plus redouté de l’histoire du cinéma n’est pas une mince affaire. Et durant le tournage, se souvient-il, « certains [enfants] étaient vraiment intrigués, mais d’autres ne parvenaient pas à me regarder, et d’autres tremblaient ». Il sera même parvenu à faire pleurer l’un des jeunes comédiens.

 

« Certains de ces enfants ont été terrifiés, et ont commencé à pleurer durant une prise. J’ai alors réalisé “Put*** de mer**, qu’est-ce que je suis en train de faire ? C’est quoi, cette histoire ? C’est horrible”. » Le film qui sortira en septembre n’est pourtant que la première partie de ce remake du film, inspiré d’un roman sorti en 1986. Et la seule chose qu'il fut capable de faire pour les tranquilliser, c'est de leur dire que tout cela n'était que... du cinéma.

 

« C’est vraiment un truc étrange à réaliser. Si je suis convaincant dans mon jeu, dans ce que j’essaye de faire avec le personnage, je traumatiserai des enfants », poursuit l’acteur. Et cette observation est faite non sans un certain plaisir. « J’espère qu’il y aura un paquet de jeunes de 10 ans qui seront traumatisés pour toujours par ma performance. »
 

Stephen King présente ses excuses à la communauté des clowns


Les adultes, eux, l’attendent également de pied ferme. D’ailleurs, les enfants de moins de 13 ans ne devraient pas avoir le droit de se rendre en salle pour le voir. 

 

 

 

 

via Interview