David Bowie à l'audition du Seigneur des Anneaux : un tout autre Gandalf ?

Cécile Mazin - 28.01.2016

Culture, Arts et Lettres - Seigneur Anneaux - Peter Jackson - David Bowie


Tolkien ne l’aurait pas cru : Meriadoc Brandebouc, fidèle complice de Frodon Sacquet, sur la route qui conduira à la destruction de l’Anneau Unique, avait croisé... David Bowie. C’est que la Terre du Milieu suscite l’enthousiasme du star system, et que le chanteur britannique convoitait manifestement un rôle dans l’adaptation de Peter Jackson.

 

The Fellowship of the Ring

Rosana Prada, CC BY 2.0

 

 

Dominic Monaghan, alias Meriadoc, raconte ainsi sa rencontre avec le chanteur, alors qu’il passait lui-même l’audition pour le film. Manifestement, son audience se déroule très bien, et il s’installe dans la salle d’attente, avec un magazine, pour avoir ses retours. 

 

Le Duc Blanc Mince entre dans la pièce, et signe, sur la liste des rôles, pour indiquer qu’il venait de passer son audition. « Je suppose qu’il a fait sa lecture pour Gandalf. Je ne peux pas croire qu’il soit venu pour autre chose. » (via Huffington Post)

 

Un moment trè particulier, reconnaît l’acteur, qui se revendique comme grand fan du chanteur disparu en début d’année. Il semble que Le Seigneur des Anneaux ait de toute manière beaucoup intéressé Bowie : il parlait souvent de prendre le rôle de l’elfe Elrond, qui est allé à Hugo Weaving. 

 

Mais Peter Jackson préférait des identités moins marquées pour sa superproduction.

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Table Ronde
Genre : musique
Total pages : 224
Traducteur :
ISBN : 9782710376460

David Bowie ouvre le chien

de Jérôme Soligny

Jérôme Soligny est musicien, compositeur (pour Etienne Daho notamment - "Duel Au Soleil", "La Baie"), journaliste, écrivain (Je suis mort il y a vingt-cinq ans, Writing On The Edge) et Conseiller de la Rédaction à Rock&Folk depuis le milieu des années 90. Amateur de l'oeuvre de David Bowie, auquel il a consacré plusieurs ouvrages, il travaille régulièrement pour ses maisons de disques et a été sollicité pour traduire les textes de l'exposition David Bowie Is à la Philharmonie de Paris en 2015. Deux conférences lui ont également été commandées : David Bowie et la France et Ziggy played guitar ! Il en a réuni les textes dans ce livre enrichi d'interviews, d'un "abécédaire français", d'une liste de tous les concerts donnés par Bowie en France et de photographies inédites du musicien prises sur scène, à Paris, en 1996 et 1999.

J'achète ce livre grand format à 15.80 €