David Fincher assure qu'il tournera bien la suite de Millénium

Antoine Oury - 15.09.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - David Fincher Stieg Larsson - Millénium film cinéma - La Fille qui rêvait d'un bidon


Trois ans après Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, David Fincher signe l'adaptation d'un autre grand succès du rayon thriller en librairies. Et, au cours de la promotion de Gone Girl, la question devait tomber : quand Fincher poursuivra-t-il l'adaptation de la trilogie de feu Stieg Larsson au cinéma ? Le deuxième volet semble prévu pour 2015, et le réalisateur, au moins, y croit.

 


 

 

L'adaptation de David Fincher a connu une belle existence au cinéma, avec plus de 200 millions $ de recettes dans le monde, et une razzia de trophées, dont un Oscar pour le meilleur montage. La performance de Rooney Mara avait également permis à l'actrice de se faire connaître à une plus large audience. Gone Girl sortira le 8 octobre prochain, et Fincher a déjà d'autres projets.

 

Dont Millenium 2 : The Girl Who Played With Fire (ou La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, en VF), prévu dans les plannings en 2015, mais toujours pas entré en phase de production. Il a assuré, de passage en Suède et auprès du site Afton Bladet, que le projet se concrétiserait sous... peu.

 

« Je pense que cela va se faire, parce que [Sony] a déjà dépensé des millions de dollars pour les droits d'adaptation et le script, et quelque chose en sortira forcément. Le script que nous avons entre les mains pour le moment a un potentiel énorme. Je peux dire qu'il est très différent du livre original », assure David Fincher.

 

Si le retour de Mara est probable, rien n'est moins sûr pour Daniel Craig, pour des raisons d'emploi du temps et de budget. Pour les adeptes, il faudra donc prendre son mal en patience.