Dawoud Saadoun reçoit le premier Prix de L'Autre Édition pour Un jour particulier

Antoine Oury - 16.06.2016

Culture, Arts et Lettres - Dawoud Saadoun livre - Prix de L'Autre Édition - Edilivre prix littéraires


Les sociétés Édilivre, BoD, Publishroom, Société des Écrivains et Publibook, spécialisées dans l'autopublication et les services aux auteurs indépendants, se sont associés pour créer un prix littéraire mettant en lumière le talent d'auteurs qui ne sont pas passés par les sentiers traditionnels de l'édition... Le Prix de L'Autre Édition a désigné son premier lauréat.

 

 

 

Pour cette première édition du Prix de L'Autre Édition, le jury a récompensé Dawoud Saadoun, pour Un jour particulier, publié chez Édilivre.

 

Le résumé de l'éditeur :

 

Toutes les télévisions du monde annoncent le décès de l'ennemi public numéro un des États-Unis. Ce même jour, David Goldman a rendez-vous avec son amour de jeunesse à l'aéroport de Newark Liberty, New Jersey. Une femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer et qu'il n'a pas revue depuis plus de dix ans. Alors qu'elle se trouve encore à Paris, embarquée dans un vol Air France à destination de New York, Caroline lui envoie un message pour le prévenir du décollage imminent de l'avion. Ce dernier arrive bien à heure prévue, mais elle? n'arrivera jamais.

 

Originaire de la Drôme, Dawoud Saadoun est diplômé d'une maîtrise en histoire contemporaine et d'un master en sciences de l'éducation. Grand admirateur d'Albert Camus, il se passionne pour la littérature à l'adolescence après avoir découvert L'Étranger et Noces. Après avoir travaillé pendant plusieurs années pour l'Éducation nationale, il décide de partir vivre le « Rêve américain » et s'envole pour les États-Unis. Attiré par New York depuis l'enfance, il y pose ses valises en 2010 et décide de se consacrer à l'écriture. La ville l'exalte et lui fournit l'intrigue de ce premier roman qui se déroule en grande partie dans « la ville qui ne dort jamais ». Amateur de cinéma et de mythologie, il y puise l'inspiration de son Jour particulier.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Edilivre-Aparis
Genre : policier &...
Total pages : 282
Traducteur :
ISBN : 9782332823724

Un jour particulier

de Saadoun, Dawoud (Auteur)

Lundi 2 Mai 2011. Toutes les télévisions du monde annoncent le décès de l'ennemi public numéro 1 des Etats-Unis.Ce même jour, David Goldman, agent de stars à New York, a rendez-vous avec son Amour de jeunesse à l'aéroport de Newark Liberty, New Jersey. Une femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer et qu'il n'a pas revue depuis plus de dix ans.

J'achète ce livre grand format à 18 €