Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

DC Comics pourrait envoyer la Légion des Super-Héros au cinéma

Antoine Oury - 11.09.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Warner Bros DC Comics - Légion des Super-Héros - Gardiens de la Galaxie


Au fil des adaptations cinématographiques et des box-offices, DC Comics passe peu à peu pour le suiveur, quand Marvel relève tous les records. Le dernier grand succès étiqueté DC remonte à Dark Knight Rises, en 2012, et le besoin de rattraper la distance se fait sentir. La Légion des Super-Héros pourrait sauver les exploitations DC, d'après les rumeurs.

 

La première apparition de la Légion des Super-Héros

 

 

Si le planning des prochains films DC Comics a été dévoilé (voir en fin d'article), de nombreux titres restent pour l'instant inconnus, ce qui laisse la place aux rumeurs. L'une d'entre elles, rapportée par la Latino Review, fait état d'envoi de comics de la Légion des super-héros à différents scénaristes.

 

Il appartient ensuite aux scénaristes de proposer des idées de longs-métrages au studio, qui décidera des suites à donner à ses premières moutures.

 

La rumeur est crédible, puisque La Légion des super-héros est un groupe de surhommes et surfemmes adolescents protégeant l'univers, au 31e siècle. La série a été publiée pour la première fois dans Adventure Comics #247, créée par Otto Binder et Al Plastino.

 

L'histoire se déroulant dans l'espace permettrait de fournir un équivalent aux Gardiens de la Galaxie, superproduction Marvel qui a ravalé le box-office américain de cet été 2014. Par ailleurs, nombre de personnages sont disponibles, permettant de créer l'équipe qui attirera le plus de spectateurs... Et Superman lui-même apparaîtra au sein du groupe, qui pourrait également apporter la fraîcheur et l'humour qui manquent parfois aux films DC Comics, selon certains spectateurs.

2016 : Batman v Superman : Dawn of Justice + « Untitled DC Film » (pour le mois d'août) 

2017 : deux « Untitled DC Films » (pour juin et novembre) 

2018 : deux « Untitled DC Films » (pour mars et juillet) et un « Untitled WB Event Film » (pour novembre) 

2019 : deux « Untitled DC Films » (pour avril et juin) 

2020 : deux « Untitled DC Films » (pour avril et juin) et un « Untitled WB Event Film » (pour novembre)