De Beavis et Butt Head en lice pour un prix jeunesse

Cécile Mazin - 15.02.2013

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - dessin animé - récompense - littérature jeunesse


C'est l'un des scénaristes qui a participé aux aventures des deux personnages de dessin animé les plus vulgaires et crades de l'histoire du petit écran, et voilà qu'il est désormais en lice pour un prix de littérature jeunesse. Geoff Rodkey joue dans la catégorie 5/12  ans, aux côtés de 17 autres auteurs, après avoir pris part aux péripéties de Beavis et Butt-head - en 1994. 

 

 

 

 

Les librairies Waterstones, qui organisent le prix, avec une dotation de 2000 £ n'ont pas frémi à l'idée que Geoff soit nominé. James Daunt, directeur général, assure que ses livres sont particulièrement beaux, bourrés d'humour, avec de l'imagination à revendre, mais surtout, sont particulièrement bons à lire. 

 

Dans l'ensemble de la sélection, la diversité et la qualité font de cette édition 2013 une cuvée d'excellence, promet-il, le tout choisi par les librairies de la chaîne, qui démontrent « que le monde des livres pour enfants est aussi passionnant et innovant que jamais », relate la BBC

 

Les lauréats des différentes catégories seront dévoilés le 21 mars prochain. 

 

La saga des pitoyables aventures de Beavis et Butt Head a été créée par Mike Judge, diffusée originellement en 1993 sur MTV. Leurs ricanements ont fait frémir les États-Unis durant des années. 

 

Et voilà le fameux épisode scénarisé par Geoff :