Emma Watson, célèbre pour le rôle d'Hermione dans la série cinématographique Harry Potter, a accepté un des rôles principaux de l'adaptation du roman The Circle, signé Dave Eggers. Dans ce livre, qui n'est pas disponible en français, Eggers imagine un monde où la société The Circle domine Internet, à l'aide du service TruYou, qui rassemble toutes les informations d'un individu sur les réseaux. Toute ressemblance avec Google, Facebook et consorts est purement fortuite.
Emma Watson (David Shankbone, CC BY 2.0)
Watson sera Mae Holland, jeune recrue du fameux Circle, qui découvre le réseau social Zing, bras armé de la multinationale, et les rouages d'une communauté internationale où vie privée, secrets inavouables et droit à l'oubli sont proscrits. Aux côtés d'Emma Watson, on trouve pour l'instant Tom Hanks, qui incarnera une des têtes pensantes de cette immense société.
Derrière la caméra, on trouve James Ponsoldt, qui signe également le scénario : son dernier film, The End of the Tour, est consacré à David Foster Wallace, avec Jesse Eisenberg et Jason Segel, et sortira le 31 juillet prochain aux États-Unis, mais peut-être jamais en France.
Étant donné le sujet plus consensuel de The Circle, une sortie en salles françaises reste possible, même si le long-métrage n'est qu'en phase de préproduction.
(via Electric Lit)
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire
Pour approfondir
Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9780241970379