Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

De Hunger Games à Batman, Wes Bentley favori de Nolan

Antoine Oury - 20.08.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Wes Bentley - Christopher Nolan - Man of Steel 2


La liste des acteurs susceptibles d'incarner l'homme chauve-souris dans la suite de Man of Steel s'allonge de jour en jour : après Ryan Gosling ou Josh Brolin, c'est le nom de Wes Bentley qui a émergé des profondeurs de la Batcave. Avec un atout de poids, cependant : Christopher Nolan, le réalisateur de la trilogie consacré au chevalier noir, a en effet fait part de sa préférence.

 


Wes Bentley, dans Hunger Games

 

 

Les oreilles pointues, la cape et la ceinture multifonction du héros masqué valent leur pesant d'or, et les candidatures ne manquent pas : Luke Evans, Jake Gyllenhaal ou Ben Affleck ont ainsi été cités comme de possibles chevaliers noirs, avec une seule certitude, celle que Christian Bale ne reprendra pas le rôle de l'homme chauve-souris. 

 

Pour remplacer l'acteur et faire de ce Man of Steel 2 un succès, Warner Bros. et Zack Snyder n'ont pas le droit à l'erreur : Christopher Nolan s'est proposé comme consultant de choix quant à l'acteur qui incarnera Bruce Wayne et Batman, en avançant le nom de Wes Bentley, aperçu dans quelques blockbusters dont Ghost Rider et Hunger Games. Cela dit, Nolan tourne actuellement Interstellar avec Bentley, et la proposition pourrait donc s'apparenter à une forme de politesse : mais Snyder recherche un homme d'âge mûr pour le rôle, et Bentley, 34 ans, pourrait entrer dans cette catégorie.

 

Par ailleurs, il apparaîtrait que Mark Strong, récemment vu dans Zero Dark Thirty, prêterait ses traits au méchant Lex Luthor, sans que l'information ne soit confirmée - ni infirmée - par l'acteur, qui a laissé planer le doute dans une interview. De même pour Snyder lorsqu'est évoquée la possibilité d'un long-métrage consacré à la Ligue des Justiciers, équipe de super héros dont font partie Batman et Superman : il souhaite d'abord faire s'affronter l'homme de fer et celui de l'ombre...