De nouvelles séries Marvel en 2019 pour le service de streaming Disney

Antoine Oury - 10.11.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - séries Marvel - Marvel streaming - Disney Marvel


La collaboration a visiblement assez duré : l'annonce du lancement d'un service de streaming spécial Disney, pour accueillir les classiques cinématographiques du studio, mais aussi ses nouvelles productions, notamment les séries, n'était pas pour réjouir Netflix. Coproducteur d'un certain nombre de séries Marvel, ce dernier devra faire avec la concurrence de Disney dès 2019.




 

Rappel des faits : en 2009, Disney rachète le groupe Marvel, un des premiers éditeurs de comics aux États-Unis et bientôt un studio de cinéma qui pèse plusieurs millions $. Pour parachever cette mainmise sur la culture populaire américaine, Disney s'offre Lucasfilm, le studio à l'origine de Star Wars, en 2012, et la grande machine à produire du divertissement est en marche.

 

Suite logique à ces rachats, la concentration de ces univers, au niveau de la diffusion : en août dernier, Disney annonçait son affranchissement progressif de la plateforme de diffusion en streaming Netflix, annonçant la fin des contenus liés à Marvel, Star Wars et les productions Disney elle-même.

 

En effet, le studio de Mickey prend désormais les rênes d'une plateforme de streaming dédiée à ses contenus, qui aura logiquement l'exclusivité de toutes les productions liées à ses licences. À terme, c'est donc tout Star Wars, Marvel, Disney et Pixar que l'on retrouvera sur ce service. Un pari risqué, malgré tout, dans l'hypothèse où les usages se seraient déjà bien installés du côté de Netflix et d'Hulu, par exemple.

 

Robert Iger, le PDG de la Walt Disney Company, a annoncé lors d'une réunion avec des investisseurs que l'année 2019, au cours de laquelle la plateforme de streaming Disney serait lancée, verrait la production de nouvelles séries Marvel. Aucun autre détail n'a été communiqué sur les séries en question, mais Disney confirme ainsi que l'exploitation de la licence se poursuivra à travers ce format.

 

Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist, The Defenders ou encore The Punisher, la dernière en date, les séries Marvel déjà coproduites et diffusées par Netflix, pourraient rester la propriété de cette dernière plateforme, mais rien n'est moins sûr face au colosse Disney... Les seuls projets dévoilés pour la plateforme de streaming Disney, pour le moment, sont une série tirée de Monstres et Cie, une autre qui poursuit la licence High School Musical et, bien entendu, une série Star Wars avec de véritables acteurs...




via Comic Book