De Wattpad au petit écran, Netflix adapte The Kissing Booth

Fasseur Barbara - 11.05.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Netflix Wattpad Adaptation - Kissing Booth Adaptation - Wattpad Kissing Booth


Depuis quelque temps, les services de streaming annoncent des adaptations de textes Wattpad. Sans surprise, le roman After d’Anna Todd fera partie de cette première vague avec un film annoncé pour 2019. Au début du mois, Netflix prenait les devants et révélait le premier trailer de The Kissing Booth, une comédie romantique pour ado adapté du roman de Beth Reekles qui a démarré sur Wattpad.

 

Le film The Kissing Booth sera disponible dès aujourd’hui, ce qui fait de lui le premier film en anglais adapté d’une publication Wattpad, d’après le site International Business Times. Ce n’est pas un coup d’essai en revanche pour la plateforme d’écriture communautaire qui est déjà reconnue pour ses séries télé aux Philippines.

Beth Reekles est une jeune auteure originaire du sud du Pays de Galles, elle a fait ses débuts sur Wattpad en 2011. À 15 ans, lassée des récits de vampire et de loup-garou qui déferlaient sur le site suite au succès de Twilight, elle s’est lancée pour créer une romance qu’elle aurait aimé lire.

Elle y raconte l’histoire de Rochelle Evans, adolescente de 16 ans qui craque pour le grand frère de son meilleur ami. L'amitié des deux jeunes ados repose sur une série de règles précises auxquelles ils se tiennent depuis des années dont la règle numéro 9, les grands frères sont intouchables. Alors les choses se compliquent quand l’attirance de la jeune fille se révèle réciproque et que l'idylle naissante doit rester secrète. Rochelle doit faire un choix, suivre les règles ou suivre son cœur.

Publié sur Wattpad au format d’épisodes entre les mois de mai et juillet 2011, le succès de son texte a fini par attirer Random House qui s’est chargé de la publication du livre en 2012. Le contrat d'adaptation en film avec la société Komixx s’en est suivi en 2013. Beth Reekles a travaillé en étroite collaboration avec Vince Marcello, le scénariste pour l’écriture de film.
 

Alors pendant que l’adaptation cinématographique d’After entre à peine en phase de casting, The Kissing Booth est prêt à être streamé sur vos petits écrans. La plateforme de streaming Hulu ne sera pas en reste puisqu'elle a annoncé l’adaptation, en série cette fois, du thriller surnaturel de Zoé Aarsen, Light as a Feather, Stiff as a Board.




Commentaires
Si vous aimez les films à l'eau de rose regardez le, il est géniale, s'il y a une suite je regarde sans hésitation!!!

Ceux qui n'ont pas aimé, tant pis vous avez perdu 2h C est rien dans une vie wink

Ps je n'ai pas 15 ans mais 24
En espérant une suite !!!!! wink
Je l’ai regarder hier matin, et j’ai tellement aimer que je l’ai regarder à nouveau l’apres Midi avec ma fille... Non je ńest pas 12 ans mais 23... C’est vrais que j’aimerais une suite, la fin ma laisser sur ma fin a moi lol
J'ai adoré ! J'ai 34 ans et une grande romantique. J'espère qu"il y aura le 2 car la suite en livre existe ! Il est simple, marrant et nous fait ressentir les émotions.
J'ai beaucoup aimé ce film, la fin est parfaite.. Elle est réaliste pour une fois dans une romance. C'est simple et efficace mais c'est surtout l'histoire d'une vie d'une jeune lycéene. Ce n'est pas ennuyeux, au contraire ; c'est drôle et de temps en temps émouvant. Mais ce que j'aime le plus c'est la maladresse de l'héroïne et sa force d'avancer droit devant elle. Un beau film et j'espère qu'il y aura une suite.
Je voudrais savoir c’est quoi les règles
J'aimerais bien joué dans le deuxième moi😊.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.