Deadpool déjà prêt à ressortir les flingues pour un second film

Antoine Oury - 11.02.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Deadpool film - Deadpool Ryan Reynolds - Deadpool suite sortie


Les fans le voulaient, Ryan Reynolds l'a fait : Deadpool peut déchaîner toute sa folie sur grand écran, dans son propre film et débarrassé de Wolverine avec lequel il partageait l'écran pour sa première apparition au cinéma. 20th Century Fox a fini par croire dur comme fer au potentiel du mercenaire, et avait d'ores et déjà validé la suite du long-métrage sorti hier en France. Deadpool pourrait d'ailleurs se retrouver très bien accompagné...

 

 

 

Malgré l'appellation R-Rated attribuée au film aux États-Unis, signifiant que les mineurs doivent être accompagnés par un adulte, les prévisions du box office de Deadpool ont mis la Fox en confiance. Le travail sur la suite du long-métrage a été officiellement démarré, et les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick rempileront pour de nouvelles aventures avec The Merc With a Mouth.

 

Par ailleurs, l'acteur Ryan Reynolds poursuit son évangélisation déjantée : l'acteur canadien avait mis tout son poids dans la concrétisation du projet Deadpool, et a annoncé qu'il allait faire de même avec l'équipe des X-Force, variante des X-Men parfois flanquée de Deadpool. « Selon moi, il y a tellement de choses à faire, seulement dans l'univers des X-Men... Nous allons faire quelques autres films Deadpool, et on va beaucoup explorer le monde des X-Men. On verra. Et sûrement aussi X-Force. X-Force est ma priorité », a déclaré Reynolds.

 

Un dessin préparatoire de l'équipe X-Force avait fait surface en décembre dernier, mais aucun Deadpool en vue. Parmi les scènes post-crédits de Deadpool, l'une d'entre elles révèle la future présence d'un personnage majeur, et la mise en branle d'un film X-Force n'étonnera personne. 

 

 

 

Sur ces dessins préparatoires, on reconnaît Cable, Domino, Feral, Cannonball et Warpath, ce dernier étant déjà présent dans l'univers cinématographique Marvel depuis X-Men : Days of Future Past. Par ailleurs, le mutant Cable a souvent montré une patience à toute épreuve face à l'insolence de Deadpool, dans les comics... Leur réunion n'aurait alors rien de surprenant. 

 

Pour le moment, Deadpool n'explose pas que des têtes, mais aussi le box-office, avec le meilleur démarrage de l'année dans les salles.

 

 

(via The Hollywood Reporter, Comics Alliance)


Pour approfondir

Editeur : Panini
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 144
Traducteur :
ISBN : 9782809428223

Deadpool max t.3 ; la liste noire

de Lapham, David; Baker, Kyle (Auteur)

J'achète ce livre grand format à 16 €