medias

Le tournage de Polina a commencé

Victor De Sepausy - 29.07.2015

Culture, Arts et Lettres - tournage - Polina - adaptation


Après avoir monté au festival d’Avignon 2015 Retour à Berratham, le metteur en scène et chorégraphe Angelin Preljocaj se lance dans le tournage de l’adaptation de la bande dessinée Polina de Bastien Vivès, rapporte Le Figaro.

 

Cet album sorti en 2011 a rencontré un considérable succès, obtenant notamment le Prix des Libraires. Il retrace le destin de la petite Polina Oulinov, une jeune danseuse qui se retrouve choisie pour pouvoir suivre les cours d’une pointure en la matière, Nikita Bojinski. On est alors plongé dans la relation qui se noue entre ces deux personnages.

 

Dans le rôle de la professeure, on pourra retrouver Juliette Binoche (voir notre actualitté). Le tournage a commencé dans la région d’Aix-en-Provence puis se poursuivra en Belgique et à Moscou dans les mois qui viennent.

 

Bastien Vivès, de son côté, a aussi une actualité chargée puisqu’il publie à la rentrée deux nouveaux titres, le septième tome de Last Man et Olympia, qui s’inscrit dans la suite de la Grande Odalisque.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 206
Traducteur :
ISBN : 9782203026131

Polina

" Il faut être souple si vous voulez espérer un jour devenir danseuse. Si vous n'êtes pas souple à 6 ans, vous le serez encore moins à 16 ans. La souplesse et la grâce ne s'apprennent pas. C'est un don. Suivante... "

J'achète ce livre grand format à 18 €