Découvrez Elena et Lila de la série L'amie prodigieuse, d'après Elena Ferrante

Antoine Oury - 16.03.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - L'amie prodigieuse Elena Ferrante - L'amie prodigieuse film - L'amie prodigieuse canal +


Les blockbusters et autres séries de super-héros n'ont pas le monopole de la promotion sur le long cours : l'adaptation très attendue de L'amie prodigieuse, premier livre de la saga d'Elena Ferrante, présente ainsi quelques premières images. Pour rappel, en France, la série sera diffusée par Canal +.


Margherita Mazzuco (Elena) et Gaia Girace (Lila)
 
 

Alors que la production de la série tirée de la saga d'Elena Ferrante suit son cours en Italie, à Caserte, en Campanie, HBO, Rai Fiction et Timvision commencent doucement à faire monter l'impatience autour du show. Ce dernier comprendra 8 épisodes, tous tirés du premier livre de la saga, également titré L'amie prodigieuse, qui seront réalisés par Saverio Costanzo, derrière la caméra pour La Solitude des nombres premiers, en 2010, et Hungry Hearts, en 2014.

 

Le casting s'est déroulé sur 8 mois, avec plus de 9000 enfants et 500 adultes de toute la région auditionnés, en accueillant à la fois des acteurs professionnels et des non-professionnels. Elisa Del Genio et Ludovica Nasti seront, respectivement, Elena et Lila enfants. Il s'agit là de leurs premiers rôles.

 

La série inspirée de L'amie prodigieuse
d'Elena Ferrante diffusée sur Canal +

 

Ensuite, pour l'adolescence, Margherita Mazzucco (Elena) et Gaia Girace (Lila) prendront le relais. HBO, Rai Fiction et Timvision ont vu grand, avec la reconstitution des lieux évoqués dans le roman, sur près de 20.000 mètres carrés de décors. 1500 costumes ont été confectionnés et rassemblés.
 

Elisa Del Genio (Elena) et Ludovica Nasti (Lila)
 

Rappelons que le scénario de la série est supervisé par Elena Ferrante elle-même, avec Francesco Piccolo, Laura Paolucci et Saverio Costanzo.

Commentaires

Ça viendra au Québec?

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre :
Total pages : 400
Traducteur :
ISBN : 9782070138623

L'amie prodigieuse

de Elena Ferrante(Auteur) ELSA DAMIEN(Traducteur)

Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler avec son père et son frère dans leur échoppe de cordonnier. En revanche, Elena est soutenue par son institutrice, qui pousse ses parents à l'envoyer au collège puis, plus tard, au lycée, comme les enfants des Carracci et des Sarratore

J'achète ce livre grand format à 26.50 €