Delphine de Vigan, prix du roman FNAC 2011

Clément Solym - 01.09.2011

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - vigan - fnacbook2 - prix


« Ce 10e anniversaire est l’occasion de souligner l’importance acquise par le Prix du Roman Fnac, 1er prix de la saison, décerné par un jury conséquent de 900 personnes, constitué à la fois de libraires et de lecteurs issus du grand public, qui jouit d’une indépendance totale. »

Ainsi l'équipe de Fnac qui avait réuni libraires, adhérents et toute la profession au Musée du Quai Branly, a remis le prix de cette édition 2011 à Delphine de Vigan, publiée aux éditions JC Lattès, pour son ouvrage Rien ne s'oppose à la nuit.



Une soirée de lectures diverses, et qui fut marquée par l'intervention d'Alexandre Bompard, PDG de FNAC, qui a annoncé un nouveau modèle de lecteur ebook, prochainement.

Impossible cependant de savoir par la suite s'il s'agit d'un appareil à encre électronique ou d'une tablette, comme nous l'avait laissé entendre Marie-Pierre Sangouard, alors directrice du Livre à la Fnac, en avril dernier. (voir notre actualitté)

Alexandre Bompard en a également profité pour assurer de toute sa confiance dans le livre numérique et ce marché d'avenir.

A ce titre, Virgin devrait prochainement intégrer 35.000 ebooks en anglais à son ebookstore.