Demain dans ma vie : découvrir les lieux d'innovation parisiens

Clément Solym - 10.10.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - Demain dans ma vie - Paris - incubateurs


La mairie de Paris a décider d'inviter ses contribuables à pousser la porte pour rencontrer les lieux qui font demain, dans la capitale. Les 19 et 20 octobre, quelque 450 entreprises parisiennes hébergées dans des incubateurs font avancer quelque chose. L'occasion d'organiser un événement pour le grand public, qui présentera « cette diversité et cette richesse de talents dans tous les quartiers parisiens ». Rien de moins.

 

 

 

 

L'initiative Demain dans ma vie, ce sont vingt lieux originaux à découvrir, pour partir à la recherche de l'innovation dans des lieux « dédiés au numérique, au design, aux jeux vidéo, à l'édition, à l'environnement ou encore à la santé ». Pour accompagner le visiteur, 34 parcours thématiques sont proposés, sous la forme de rencontres, conférences, sollicitant tous les sens possibles. Même le sens de l'humour.

 

Chacun, quel que soit son âge, pourra découvrir ce qu'est l'économie collaborative, tester un panel d'innovations technologiques, échanger avec des entrepreneurs surprenants, découvrir les futurs médicaments et solutions thérapeutiques, expérimenter une balade sonore immersive, rencontrer des entrepreneurs qui inventent le futur du livre...

 

Dans un communiqué, Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l'innovation, de la recherche et des universités estime que cette opération offrira aux Parisiens de « découvrir près de chez eux des lieux surprenants, de comprendre la création et l'innovation, de participer à des ateliers avec les entrepreneurs et d'interagir avec les inventions 100 % parisiennes qui transforment notre vie au quotidien ».

 

Pour le livre numérique, c'est évidemment vers le Labo de l'édition, dans le Ve arrondissement, qu'il faudra se tourner. Trois conférences sont prévues, autour de la lecture numérique, de la création littéraire et des auteurs. « Au Labo de l'édition, de jeunes entreprises développent des outils qui changent la façon dont les livres s'écrivent, se fabriquent, s'achètent ou se lisent. Venez rencontrer des entrepreneurs qui inventent le futur du livre et découvrir les innovations liées à l'édition numérique. » (plus de détails)

 

Attention, le nombre de places est limité, et il vaut mieux s'inscrire à cette adresse, le programme disponible, avec un plan interactif des lieux et des sociétés à découvrir.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.