Demain, tous philosophes ? La philosophie, présidente !

Clara Vincent - 04.10.2019

Culture, Arts et Lettres - Salons - Salon du livre 2019 - Médiathèque Jean-Moulin - Margny-lès-Compiègne


La 19e édition du salon du livre de la médiathèque Jean-Mouin de Margny-lès-Compiègne se tiendra du 12 au 13 octobre prochains. Il aura cette année pour thème la philosphie. 
 

 

À chaque salon sa thématique : Tous Philosophes ?! Comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, nous philosophons tous au quotidien.

Mais qu’est-ce que la philosophie ? Tout simplement, il s’agit d’une manière de voir, de comprendre, d’interpréter le monde, les choses de la vie, qui guide le comportement : Chacun a sa philosophie (définition du Larousse). Libre donc à chacun de choisir la sienne.

Pour ce voyage philosophique, le salon accueillira Chen Jiang Hong, illustrateur de renommée internationale, mais aussi le célèbre philosophe, Raphaël Enthoven, à l’occasion de leur nouvelle collaboration Imaginez, livre édité à L’École des Loisirs en août 2019.

Une exposition, coproduite par le Centre André François et la Médiathèque Jean Moulin, exposera des dessins originaux réalisés pour le livre des 24 septembre au 23 octobre 2019.

Ce recueil explore avec brio et beaucoup d’humour des thèmes universels tels que la vie en société, la sagesse, la vérité ou encore la justice. Un récit dialoguant parfaitement avec des illustrations. De la profondeur, de la légèreté, de courtes histoires philosophiques aidant à vivre et à penser différemment le quotidien. Et le programme est à disposition




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.