medias

Denis Villeneuve s’attaque au monument Dune

Victor De Sepausy - 02.02.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Dune - adaptation - film


C’est désormais confirmé, le remake de Dune sera porté par Denis Villeneuve. Le réalisateur québécois, qui s’occupe déjà de Blade Runner 2049, la suite de Blade Runner, va faire revivre à l’écran l’œuvre du romancier Frank Herbert publiée aux États-Unis en 1965.

 

 

Le cycle de Dune reste à ce jour la série de science-fiction qui a eu le plus grand succès à travers le monde. Adapté à l’écran dans un film devenu rapidement légendaire en 1984 par David Lynch, Dune refait donc surface avec les studios Legendary Pictures à la manœuvre.

 

C’est le fils de Frank Herbert qui a commencé à ébruiter la nouvelle sur les réseaux sociaux. Denis Villeneuve risque de devenir ainsi en quelques films une référence en matière de longs-métrages de science-fiction.

 

Si l’on attend encore la confirmation de cette information par les studios Legendary Pictures, le fils de Frank Herbert a fait part de la confiance qu’il a en Denis Villeneuve pour proposer à l’écran une adaptation qui soit fidèle à l’œuvre mythique écrite par son père. Mais est-ce que le défi que représente toujours un passage à l'écran d'une oeuvre telle que Dune sera relevé avec brio par le réalisateur canadien ? La question reste posée.


Pour approfondir

Editeur : Pocket
Genre :
Total pages : 832
Traducteur :
ISBN : 9782266233200

Dune t.1

de Frank Herbert(Auteur) Michel Demuth(Traducteur)

Il n'y a pas, dans tout l'Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout des sables à perte de vue. Une seule richesse : l'épice de longue vie, née du désert, et que tout l'univers convoite. Quand Leto Atréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des guerriers Fremen qui, réfugiés au fond du désert, se sont adaptés à une vie très dure en préservant leur liberté, leurs coutumes et leur foi. Ils rêvent du prophète qui proclamera la guerre sainte et changera le cours de l'histoire.

J'achète ce livre grand format à 11.40 €