Depuis Bruxelles, Tamara fait ses premiers pas au cinéma

Cécile Mazin - 28.10.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - film Dupuis - BD adaptation - Darasse Zidrou


Les Éditions Dupuis sont tout heureuses d’annoncer que le tournage du film Tamara, inspiré de la BD de Zidrou et Darasse, vient de débuter. « Durant huit semaines, les équipes du long-métrage s’activeront à Bruxelles », note l’éditeur. 

 

 

 

Réalisé et scénarisé par Alexandre Castagnetti, ce film aura pour interprètes Heloïse Martin (Tamara), Sylvie Testud (la maman), Cyril Gueï (Chico), Ina Castagnetti (Yoli), Rayane Bensetti (Diego), Jimmy Labeeu (Wagner), Oulaya Amamra (Jelilah). La production a été confiée à Gazelle & Cie et Elephant Story. 

 

Tamara, une jeune fille de quinze ans complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie Jelilah de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée, duquel elle tombe immédiatement amoureuse !

 

 

 

Pour vivre sa première grande histoire, Tamara devra affronter la concurrence des pires garces du lycée, les états d’âme d’Amandine sa mère qui a du mal à couper le cordon, et surtout sa propre peur. Heureusement Chico, le nouvel amoureux de sa mère, et Yoli, sa fille de huit ans, lui apporteront leur soutien et Tamara gagnera finalement une nouvelle famille en même temps que son assurance de jeune femme.

 

Le film sortira en salles dans le courant du deuxième semestre 2016. Qui a dit pour Noël ?

 

 

 

Feuilletez des milliers de bandes dessinées gratuitement sur Sequencity

 


Pour approfondir

Editeur : Dupuis
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 48
Traducteur :
ISBN : 9782800163208

Tamara t.13 ; entre les deux, mon coeur balance

de Darasse - Zidrou

Cruel dilemme pour Tamara : Kessi est sympa, beau, intelligent et attentionné. Mais il n'est pas libre. Et puis, de toute façon, de son côté, Tamara sort toujours avec Diego. En tout cas, quand il n'est pas coincé au loin dans son pensionnat. Car Diego est loin, si loin. Et Kessi est près, si près. Et toujours prêt à lui rendre service et, grâce à ses études en diététique, à lui donner de bons conseils quant à son régime alimentaire. Tamara va donc se retrouver dans une situation totalement inédite pour elle : coincée entre deux amoureux et incapable de faire un choix. Mais le destin, qui peut être cruel quand il prend la forme de photos volées postées sur Facebook, va s'en charger pour elle.

J'achète ce livre grand format à 10.60 €