Dernier Salon pour Delanoë comme Maire de Paris indisputé

Antoine Oury - 23.03.2013

Culture, Arts et Lettres - Salons - Salon du livre 2013 - Bertrand Delanoë - maire de Paris


Après François Hollande, mais avant Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, le maire de Paris Bertrand Delanoë a effectué une courte visite sur le Salon du Livre, au Parc des Expositions. Suivant un itinéraire couru d'avance (stand Mairie de Paris, stand Barcelone), le maire ne s'est pas attardé, mais a promis au commissaire général de revenir l'année prochaine.

 

 

Bertrand Morisset, Jean-François Colosimo, Bertrand Delanoë

 

 

Arrivé vendredi soir vers 18 heures sur le Salon, Bertrand Delanoë a parcouru les travées en compagnie du commissaire général du Salon du Livre, Bertrand Morisset, vite rejoint par Jean-François Colosimo, le président du Centre National du Livre.

 

Outre un passage sur le stand de la Mairie de Paris, qui accueillera dimanche « l'affrontement » Hidalgo-NKM, le maire de Paris s'est arrêté sur le stand consacré à Barcelone, ville invitée d'honneur de cette 33e édition. L'occasion d'échanger quelques mots avec Alex Susanna, directeur de la Fondation Caixa Catalunya.

 

Harangué par un passant sur sa proximité avec la franc-maçonnerie, Delanoë s'est arrêté pour répondre : « J'ai fait partie des Francs-Maçons, oui, mais j'ai désormais préféré m'éloigner de l'organisation tout en conservant ses valeurs, notamment l'idée qu'il existe une dignité de l'homme. » 

 

À part cette mise au point, le maire a effectué une rapide visite de 40 minutes, a félicité l'équipe des organisateurs pour leur efficacité, et a d'ores et déjà réservé son billet pour l'année prochaine.