Des chèques livre par miliers

Clément Solym - 13.03.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - chèques - livre - miliers


À l'occasion de la journée mondiale du livre et du droit d'auteur qui aura lieu le 23 avril, l'asbl texto organise pour sa 7e édition « Je lis dans ma commune ».

Chaque commune de Wallonie et de Bruxelles est invitée à y participer. Le principe est simple, les communes participantes doivent proposer entre un et quatre projets d'animations autour du livre et que du livre. Ils doivent en outre porter sur le thème, cette année, de « Terre Commune » (ou en d'autres mots le développement durable) et s'adresser au plus grand public possible. Les animations prévues par ceux-ci se dérouleront du 19 au 27 avril. Les projets peuvent être créés par tous, associations, écoles, groupes de particuliers mais doivent être relayés par un échevin ou un bourgmestre.

Ils devaient être remis au plus tard le 10 février pour être examinés par un jury. Les communes dont les projets d'animations ont été retenus par le jury se sont vues attribuer un certain nombre de chèques lire à distribuer sous forme de récompenses tout au long des manifestations du 19 au 27 avril. Les chèques d'une valeur de 10 euros sont échangeables dans plus de 700 librairies contre... des livres, bien sûr. En tout 409 projets ont été retenus et 14 500 chèques lire ont été attribués.

Une bien belle initiative en tout cas, dont vous pourrez trouver toutes les modalités sur le site « Je lis dans ma commune », et qui donne envie de lire et de faire partager cette passion. À quand l'édition française ?

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.