Des lectures dans des lieux insolites, de la chocolaterie au potager

Antoine Oury - 14.06.2019

Culture, Arts et Lettres - Salons - lectures insolites - festival insitu 2019 - lettres du monde bordeaux


Le marathon littéraire INSITU, « Lire le monde, lire ma ville », fait son retour à Bègles, Bordeaux et Cenon : les 5, 6 et 7 juillet prochain, cette 5e édition propose à nouveau au public d'assister gratuitement à des lectures, dans des lieux plus insolites les uns que les autres. Au programme de cette édition 2019, par exemple, une lecture sur une pile du Pont de Pierre et une autre au sein de la Chocolaterie d'Aquitaine Cémoi.

Chasse aux livres
(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


« La littérature n'a pas de dehors. Elle est partout chez elle, qu’elle se déploie dans la chaleur des serres ou à l’ombre des piles des ponts, anciens ou nouveaux, sur les parvis publics ou sous les dorures de quelques palais, dans un cloître ou dans une synagogue, dans un garage ou une usine », écrit Alexandre Péraud, président de Lettres du monde, pour évoquer cette édition 2019 de INSITU.

Le temps d’un week-end, les 5, 6 et 7 juillet prochains, l’association Lettres du monde propose de découvrir les villes différemment grâce à 15 lectures extraites de 15 textes d’écrivains d’ailleurs dans 15 lieux à Bègles, Bordeaux et Cenon. 

À l’initiative de cette manifestation, Lettres du monde a confié le choix des textes lus aux bibliothèques des villes partenaires, tandis que les textes seront lus par des comédiens professionnels. Comme le veut l'esprit de la manifestation, les participants sont invités à rejoindre les lieux de lecture à pied, en vélo ou encore en bus et tram, dans un souci de protection de la planète.
Toutes les lectures sont gratuites, mais la réservation est nécessaire, ainsi que vivement conseillée, les places étant très limitées. Toutefois, pour que tout le monde puisse assister à au moins une lecture, les réservations sont limitées à deux par personne.

L'intégralité du programme est disponible ci-dessous.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.