Des nouvelles de Philip K. Dick prochainement adaptées en série télévisée

Orianne Vialo - 11.05.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Bryan Cranston série acteur - Electric Dreams : The World of Philip K. Dick - adaptation Philip K. Dick


L’acteur Bryan Cranston, plus connu pour avoir endossé le rôle de Hal — le père de famille — dans Malcom et Walter White dans Breaking Bad, a signé pour figurer dans la nouvelle série dramatique Electric Dreams : The World of Philip K. Dick. Basée sur les histoires courtes de l’écrivain de science-fiction Philip K. Dick, cette nouvelle série sera produite par Channel 4 (une chaîne de télévision britannique du service public) et Sony.

 

Bryan Cranston dans la peau du personnage Walter « Walt » White (Bago Games / CC BY 2.0)

 

 

Chacun des 10 épisodes de Electric Dreams : The World of Philip K. Dick sera écrit et réalisé par le scénariste Ronald D. Moore (connu pour son travail sur les séries télévisées de la franchise Star Strek) et par le réalisateur Michael Dinner.

 

« C’est un rêve qui devient réalité. Nous sommes si heureux d’être en mesure d’explorer et d’élargir les thèmes tirés du travail d’artiste de ce maître littéraire [Philip K. Dick, NdR], s’exclamait Ronald D. Moore. Ses histoires courtes sont un trésor dont les artistes auront beaucoup à tirer, et je pense que ce projet sera vraiment incroyable ».

 

Jay Hung, directeur de la création chez Channel 4, ajoute qu’« Electric Dreams : The World of Philip K. Dick adaptera et modernisa la vision singulière de l’artiste pour être davantage adaptée à une audience télé ».

 

D’après Zack Van Amurg et Jamie Erlicht, présidents des émissions américaines et de la production pour Sony Pictures Television (l’industrie qui fournie et délivre le plus de programmes télévisés dans le monde) « Philip K. Dick et ses histoires courtes ont permis de rassembler certains des plus prolifiques et primés auspices créatifs, qui se sont associés pour réimaginer son travail ».

 

Pour l'instant le reste du casting n'a pas été dévoilé. 

 

L'auteur Philip K. Dick a reçu plusieurs prix littéraires comme le prix Hugo pour Le Maître du Haut Château (adapté sous forme de série en 2015 par Ridley Scott, sous le nom de The Man in The High Castle) et le prix John Wood Campbell Memorial pour son roman Coulez mes larmes, dit le policier. Certaines de ses œuvres ont été adaptées au cinéma, et sont par la suite devenues des films cultes à l’image de Blade Runner, Total Recall ou Minority Report

 

Ci-dessous, la bande-annonce de Blade Runner, qui sera bientôt suivi d'une suite...

 

 

via Flavorwire