Des tatouages Twilight à en pleurer

Clément Solym - 01.09.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Meyer - vampires - loup


Est-ce la peine de prendre cinq lignes pour rappeler à un hypothétique ermite ce qu'est Twilight ? La saga de Stéphanie Meyer qui parle de vampires végétariens centenaires qui scintillent comme l'eau des Caraibes au soleil? Non.

De toute façon en une phrase nous avons fait le tour de la question. Toujours est-il que depuis la sortie des livres et leur adaptation au cinéma, c'est une véritable déferlante. Et on savait les fans prêts à tout, mais le tatouage Twilight, dernière apparition, inquiète l'auteur. C'est quand même l'un des 5 thèmes les plus recherchés selon les tatoueurs de New York.


Il y a de quoi. Vu le thème de la saga, j'imagine d'avance le très mauvais goût surgir, genre tiens je me suis fait un énorme cœur avec des dents de vampire plantées dedans... aie, ou carrément, le « Robert – Kristen, Love for Ever » sur le bas du dos ( Robert Pattinson, Kristen Stewart, les deux acteurs phares de la série, vous étiez sur la Lune récemment ?).

Du coup, Stéphanie Meyer, après avoir remarqué le phénomène : « Les tatouages me font pleurer. Dix ans vont passer, vous allez lire un autre livre, votre tatouage va s'étendre et vous le regretterez beaucoup ». On remarque le froid réalisme de l'auteur quant aux fans de la série. Dix ans pour lire un autre livre !

Pareil pour les acteurs, puisque Chaske Spencer (le loup garou dans Twilight: New Moon) a demandé aux fans de dessiner le motif d'un tatouage pour lui et toute l'équipe de loups-garous. Je le vois bien se retrouver avec un chat maigre dans le dos. Sinon, c'était juste pour dire qu'au final les acteurs sont autant à la ramasse que leurs fans.