medias

Descender et Ascender de Jeff Lemire et Dustin Nguyen, bientôt une série TV

Camille Cado - 18.06.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - jeff lemire adaptation - descender ascender jeff lemire - jeff lemire serie tv


Les séries de romans graphiques Descender et Ascender, qui réunissent Jeff Lemire et Dustin Nguyen, seront prochainement portées à l’écran. La société canadienne Lark Productions (Fortunate Son), filiale de NBCUniversal International Networks, développe le projet.
 


D’après les premières informations de Variety, Lark Productions a acquis les droits d’adaptation pour Descender, mais également pour sa suite, Ascender. Pour le moment, on ne sait pas encore si ces romans graphiques feront l’objet d’une seule et même série ou de deux feuilletons distincts. 

Jeff Lemire (Sweet Tooth, Royal City) et l’artiste Dustin Nguyen (American Vampire Legacy : Le Réveil du Monstre) seront les producteurs exécutifs du cycle aux côtés d’Erin Haskett, présidente de Lark Productions.

Jeff Lemire s’est dit très « heureux de travailler avec Lark Productions ». « Ce sera certainement une toute nouvelle aventure de voir nos personnages prendre vie à l’écran et de les partager avec un tout nouveau public », a souligné à son tour Dustin Nguyen.

Un enthousiasme partagé du côté d’Erin Haskett : « Descender et Ascender constituent une saga magnifiquement conçue, qui traite des conséquences de la technologie sur la nature et l’humanité, un sujet très pertinent pour la télévision. »
 

Robots, dragons, sorcières et machines...


Pour rappel, Descender est une série de science-fiction sortie en 2015 chez Image Comics. Elle raconte l’histoire de Tim-21, un droïde qui s’éveille dans un univers en pleine reconstruction après la révolte des machines contre les Hommes. 

Ce n’est pas la première fois que Descender est approché pour une éventuelle adaptation. Dès sa sortie, Sony Pictures Entertainment en avait acquis les droits, sans concrétiser le projet.
 

Sa suite, Ascender, parait initialement en 2019, toujours chez Image Comics. Située dix ans après les évènements de Descender, cette série nous plonge dans un univers complètement différent. La technologie a totalement disparu de la surface de la Terre et laisse désormais place à la magie. 

Cette fois-ci, nous suivons les aventures de Mila, une jeune fille qui refuse de se soumettre à une sorcière maléfique. Elle rêve alors de ce que sa vie aurait été si les machines étaient encore là.

Cette nouvelle série d’heroic fantasy faisait d’ailleurs partie des coups de cœur des libraires Momie :
 
 Alors que la première série fantastique nous mettait en garde contre les dangers de la technologie et de la robotisation, Jeff Lemire propose ici de prendre le contrepied. Est si la technologie n’était pas l’espoir ? Et si seule la technologie pouvait nous sauver du temps obscur ? Double regret, double lecture : c’est un titre qui bouscule simplement votre bon sens !

Les deux séries sont publiées en français chez Urban Comics (trad. Benjamin Rivière pour les deux sagas). 

Une autre série du Canadien Jeff Lemire est également en voie d’adaptation, Sweet Tooth – la plateforme de streaming Netflix prendrait cette fois les commandes. 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.