Deux bougies pour Publie.net : l'occasion d'un abonnement, non ?

Clément Solym - 04.01.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - bougies - publie.net - occasion


En marge de la commémoration de la mort d'Albert Camus, un autre anniversaire plus festif est aujourd'hui célébré, celui de Publie.net.

Autant laisser à ses créateurs le soin de la décrire par eux-mêmes : « publie.net est une coopérative d'auteurs pour l'édition, la diffusion et la recherche en littérature contemporaine numérique. Lire en ligne ou télécharger, s'abonner pour tout lire à volonté, ou consulter depuis votre bibliothèque : rien de plus simple... Des portfolios, des collections, et toute la richesse de la littérature en train de se faire. »


Avec 250 titres proposés à l'achat, avec une formule d'abonnement que nous vous avions largement présentée.

Et depuis janvier dernier ? Eh bien la formule continue son petit bonhomme de chemin et une rétrospective 2009 que François Bon présente en 25 pistes, pour commencer l'année avec quelques éléments à ne pas négliger pour poser des bases saines pour 2010.

« L’année 2009 aura été une étape : considérer l’activité web comme le centre de l’activité d’auteur, son arborescence, mais aussi sa finalité – les livres en sont un des éléments, mais le livre c’est définitivement le site web lui-même », dixit François himlself...