Deux lauréates pour le Prix des Rendez-vous du Premier roman - Lectures plurielles

Victor De Sepausy - 25.03.2020

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Premier roman - lecture plurielles - lauréates prix littéraires


Plus de deux cents lectrices et lecteurs boulimiques des Rendez-vous du premier roman ont lu une sélection d’œuvres francophones, 10 publiées au Canada, 10 publiées en France. Après six mois de rencontres et de débats, ils ont élu leurs lauréates : l’autrice québécoise Marie-Ève Thuot pour La Trajectoire des confettis (Les Herbes rouges) et l’autrice française Victoria Mas pour Le Bal des folles (Albin Michel). 


 

Initialement prévu le 17 avril 2020 dans le cadre du Salon international du livre de Québec, malheureusement annulé en raison de la pandémie de la COVID-19, le dévoilement des lauréates de l’édition 2019-2020 est devancé. 

Cette dynamique commune autour des premiers romans francophones est coordonnée par l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) et le Festival du premier roman de Chambéry en France.

La lauréate québécoise recevra une bourse de 1 000 $. La lauréate française sera conviée au Québec à l’automne prochain pour y rencontrer ses lectrices et ses lecteurs.

Les deux lauréates se retrouveront également dans le cadre des Automnales du Festival du premier roman, du 9 au 11 octobre 2020 à Chambéry.

En raison de la pandémie de COVID-19, le Festival du premier roman de Chambéry, en France, initialement prévu du 13 au 17 mai 2020, est reporté à l’automne prochain. 

Les lauréates du Prix des Rendez-vous du premier roman–Lectures plurielles s’y retrouveront pour participer aux festivités autour des premiers romans francophones avec d’autres primoromancières et primoromanciers lauréats de tout le réseau de Lectures plurielles.


Commentaires
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.