Deux lauréats pour le Grand Prix National Lions de Littérature

Clément Solym - 11.11.2011

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Flore Vasseur - Nelly Allard - Grand Prix National Lions de Littérature


Un jury non Lions présidé par l'écrivain Christiane Baroche, désignée par le Club Français des Poètes, Essayistes, Nouvellistes (P.E.N Club), a décerné hier le Grand Prix National Lions de littérature ex aequo à Flore Vasseur et Nelly Allard, dans le Salon Napoléon du Palais du Luxembourg.

 

 

Les prix ont donc été remis à Nelly Allard pour son premie roman Le crieur de nuit, publié aux Editions Gallimard et à Olivier Frebourg, représentant Flore Vasseur, récompensée pour son second roman Comment j'ai liquidé le siècle, Editions des Equateurs.

 

Une première sélection avait été effectuée au niveau régional par un jury de lecteurs Lions. Un ouvrage par région a ensuite été retenu pour concourir au Grand Prix National Lions de Littérature, composé par un jury de professionels non Lions.

 

Par ces prix, le Lions Club International entend montrer « son engagement dans le domaine culturel ».

 

Le Lions Clubs International, premier club service au monde par le nombre d'adhérents, rassemble 1,35 million de femmes et d'hommes qui, « par des liens d'amitié et de convivialité mettent leurs compétences au service des plus défavorisés ».