Deuxième édition du Grand Ramdam au Parc de la Villette

Clément Solym - 11.08.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - grand - ramdam - parc


A la fin du mois d’août, se tiendra, pour la deuxième année consécutive, le Grand Ramdam au Parc de la Villette. Cette manifestation, organisée autour des cultures des pays du Maghreb, se propose de mettre tout particulièrement l’accent sur la découverte des musiques tunisienne, algérienne, marocaine et égyptienne.

Les visiteurs pourront assister à différents concerts gratuits, de la même façon qu’en 2010 dans un cadre qui se prête tout particulièrement à ce type de manifestations. Les bords du canal du parc de la Villette seront envahis par plusieurs scènes tandis que la salle des concerts de la Cité de la musique accueillera également de nombreux artistes venus du Maghreb.

Ce sera l’occasion de partir à la découverte aussi bien des chansons de variété que des airs plus traditionnels le tout dans une ambiance festive agrémentée par des dégustations de thés et de dattes.


On pourra venir apprécier, selon le Ministère de la Culture qui parraine la manifestation, sur scène, « le chant soufi des maîtres du chant soufi de la ville impériale de Meknès par l’ensemble soufi Rouh ; le malouf tunisien par Zied Gharsa et son ensemble ; la nouvelle chanson kabyle aux accents folk-rock d’Ali Amrane ; le rap tunisien d’El Général ; le hautbois de la Haute-Égypte des Musiciens du Nil, le raï féminin oranais de Cheba Zahouania ainsi que la grande voix tunisienne Saber Rebaï. »

Pour ceux qui ne pourraient se rendre sur place, la chaîne France Ô présentera également un plateau d’artistes pour apprécier tout l’éventail de la musique issue du Maghreb.