Devil May Care : possible prochaine mission pour James Bond ?

Julien Helmlinger - 15.07.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Devil May Care - James Bond - Ian Fleming


Alors que le réalisateur Sam Mendes et l'acteur Daniel Craig viennent de signer leurs contrats pour la suite de l'opus 23 des aventures de James Bond, Skyfall, le secret entoure toujours le choix du prochain roman qui sera transposé au cinéma. Mais selon le quotidien britannique The Sun, qui estimerait avoir décrypté les plans de M, la prochaine mission pourrait bien envoyer l'agent 007 en Iran. Comme dans Devil May Care, le livre signé par Sebastian Faulks en 2008, à l'occasion du centenaire du créateur de la saga, Ian Fleming.

 

 

Illustration pour la sortie du livre Devil May Care 

 

 

Dans le roman-hommage de Sebastian Faulks, intitulé Le diable l'emporte en version française, l'action se situe en 1960, juste après l'épisode de L'homme au pistolet d'or. Une aventure adaptée sur grand écran en 1974 avec son héros incarné par le flegmatique Roger Moore.

 

L'histoire de Devil May Care présente un agent secret en congé, psychologiquement atteint par la mort de son épouse et qui songe à prendre sa retraite. Mais en patriote, il accepte finalement de se lancer à la poursuite du Dr. Julius Gorner, un chimiste-terroriste basé en Iran et qui projete de rayer le Royaume-Uni de la carte.

 

Mais rien d'officiel pour le moment, quant au choix du scénario, si ce n'est qu'il sera à charge de John Logan, déjà co-scénariste sur Skyfall. À noter toutefois que les deux derniers films n'étaient pas tirés des livres de la série mais consistaient en des créations originales.