Disney et le réalisateur McG dans 20000 lieues sous les mers

Clément Solym - 07.01.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Verne - Disney - lieues


Voilà un long moment que Jules Verne n'avait pas été mis à l'honneur, ni même que l'on n'avait pas eu un petit film dans un sous-marin à se mettre sous la dent.

Voilà pourquoi (enfin, sûrement pas...) Disney et le réalisateur McG - à qui l'on doit Drôles de dames ou encore le prochain Terminator - ont décidé de s'atteler à une réalisation de 20.000 lieues sous les mers. Un sacré classique.

En 1954, Disney avait déjà adapté le roman (voir l'illustrationà), avec entre autres Kirk Douglas, et les aventures palpitantes du Nautilus et de son Capitain Nemo avaient fait bondir les coeurs. Pour le script, c'est Bill Marsilli qui a été nommé, et il va faire des miracles.

On y racontera les origines de l'histoire du capitaine, comment il l'est devenu, quelles furent ses motivations, et son titre est pour l'heure Captain Nemo. Un risque de confusion avec ce charmant poisson ? Pensez-vous...

Le budget pour cette réalisation n'a pas été dévoilé, mais comme Disney espère pouvoir mettre le film dans la boîte pour la fin de l'année, on peut s'attendre à de jolis scores.