Disney inaugure l'iAd sur l'iPad

Clément Solym - 16.12.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - iad - ipad - film


On nous l’avait promis de longue date et voilà que le dernier film produit par Disney, Tron Legacy, qui sort vendredi 17 décembre aux Etats-Unis, inaugure ce tout nouveau procédé publicitaire.

Dénommée iAd, exclusivement dévolu à l’univers Apple, cette plateforme publicitaire propose aux utilisateurs d'appareils mobiles de prendre connaissance de la nouveauté qui leur est proposée, bien sûr, mais également de s’immerger dans un univers dédié offrant de nombreuses possibilités interactives.

Tout cela semble très chouette pour les publicitaires qui voient ainsi leurs armes se démultiplier face aux pauvres consommateurs…Mais, pour ce dernier, les progrès restent, finalement, assez relatifs !


Cette publicité interactive, filmée ci-dessous, vous immerge dans l’univers du film en vous permettant de visionner la bande-annonce, bien sûr, en plein écran. Il vous est ensuite possible d’accéder à un menu où s’offrent à vous une galerie de photos, des biographies dédiées aux personnages mais aussi la possibilité de télécharger la bande-originale du film, réalisée, au passage, par les Français du groupe Daft Punk.

Autre nouveauté, grâce à la géolocalisation de l’iPad, une recherche d’une séance proche du lieu où vous vous trouvez vous est proposée. Et même, si vous vous sentez seul, le programme vous permet d’envoyer un mail à tous vos amis afin de les avertir de la sortie du film. Ils pourront ainsi vous accompagner…Chouette !