Disney : Jennifer Lee au script du film Un raccourci dans le temps

Julien Helmlinger - 06.08.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Jennifer Lee - Un raccourci dans le temps - Madeleine l'Engle


L'oeuvre de littérature jeunesse Un raccourci dans le temps, de l'écrivaine américaine Madeleine L'Engle, va être adaptée pour le cinéma. Et c'est la cinéaste Jennifer Lee, coréalisatrice du dessin animé La reine des neiges, production Disney au succès hors normes, à qui revient la rédaction du script de ce nouveau film pour le studio américain.

 

 

 

 

Le roman fantastique Un raccourci dans le temps, A Wrinkle in Time en VO, a été originalement publié en 1962 par l'auteure Madeleine L'Engle. Celui-ci conte l'histoire d'une fillette et d'un garçon dont le père, un scientifique qui travaille pour le gouvernement, disparaît alors qu'il travaille sur un mystérieux projet. Les eux protagonistes vont alors tenter de le retrouver en voyageant à travers l'espace et le temps.

 

Disney n'a encore fixé de date de sortie, bien que le projet ait été annoncé depuis 2010. Un porte-parole a néanmoins dévoilé que le projet en est encore à ses prémices et que le film sera produit par Jim Whitaker et Catherine Hand. Tandis que La reine des neiges a permis d'engranger plus d'un milliard de dollars avec les ventes de tickets et de DVD, sans compter les produits dérivés, le studio fait confiance à Jennifer Lee.

 

D'ailleurs, comme elle le confie, le livre faisait partie de ses lectures de jeunesse préférées. Heureusement.

 

Retrouver Madelein L'Engle, en librairie

 

En 2003, l'oeuvre littéraire avait déjà fait l'objet d'une adaptation sous forme de téléfilm, Les aventuriers des mondes fantastiques, réalisé par John Kent Harrison. Une production qui a gagné la récompense du meilleur scénario pour la jeunesse lors des Writers Guild of America Awards 2005.