Et maintenant, un préquel d'Aladdin en live action chez Disney

Antoine Oury - 16.07.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Aladin - Disney - Genies


Disney se fait du souci pour la planète, et recycle à tour de bras : après Maléfique et Cendrillon, et dans la foulée de Pinocchio, La Belle et la Bête, Le Livre de la Jungle ou à peu près la totalité des dessins animés produits dans les années 1990 par le studio, Disney annonce le tournage d'un préquel à Aladdin, en live action, Genies.

 

 

Difficile de ne pas s'en douter : cette aventure qui prendra place avant Aladdin (sorti en 1992) se concentrera sur le personnage du Génie, qui sera pour l'occasion accompagné par des confrères. Le long-métrage reviendra sur leur existence, et sur la façon dont le génie bleu d'Aladdin s'est retrouvé enfermé dans la fameuse lampe magique. Dans le cas où le film serait un succès, une adaptation d'Aladdin en images réelles ne tarderait pas à suivre.

 

Le génie du film de 1992, en version originale, était doublé par Robin Williams, et le nouvel acteur aura donc la lourde tâche de rivaliser avec cette interprétation plutôt marquante.

 

Si les détails sur le film sont minimes, les scénaristes sont déjà à l'œuvre, a souligné Disney : il s'agit de Damian Shannon et Mark Swift (Freddy vs. Jason, Vendredi 13, version 2009). 

 

La légende originale d'Aladdin (aussi écrit Aladin, et prononcé Alaeddine) apparaît dans le conte Aladin ou la Lampe merveilleuse, une des histoires du recueil des Mille et Une Nuits.

 

 

(via THR)