Disney se lance dans l'adaptation du Livre de la Jungle avec acteurs

Lauren Muyumba - 10.07.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Walt Disney - Warner Bros - Live action


Après le film d'animation, le live actionLe Livre de la Jungle, déjà adapté par Walt Disney en 1967, sera à nouveau produit par le même studio, mais cette fois avec des acteurs en chair et en os. La fameuse fable consacrée à l'enfant-loup Mowgli ne perd pas de son attrait et attise même la convoitise : un autre géant de la production audiovisuelle, la Warner Bros, est sur le même projet.

 

 

 

 

The Hollywood Reporter a divulgué l'information exclusive : Disney se lance dans le développement d'une adaptation live action. Le Livre de la Jungle, issu d'un recueil de nouvelles originaires d'Inde et signé par Rudyard Kipling en 1894, sera retranscrit en long-métrage sous la plume de Justin Marks. Ce dernier est d'ailleurs sur un autre projet d'écriture d'une production Disney :  20 000 lieux sous les mers. Actuellement, les studios Disney sont à la recherche de producteurs et d'un réalisateur pour Le Livre de la Jungle.

 

Mais, cette annonce résonne comme un coup de théâtre. En effet, le studio Warner Bros travaille déjà sur ce projet depuis avril 2012. Steve Kloves, qui a la charge d'écrire le scénario, n'en est pas à sa première adaptation de romans puisqu'il a écrit la trame de la saga Harry Potter.

 

En tout cas, pour Disney, d'autres projets sont dans la boîte. Le tournage en live action de Cendrillon, un autre conte que s'est approprié le studio pour en faire un dessin animé, est bel et bien prévu pour l'automne, sous la direction de Kenneth Branagh. 

 

Le Livre de la Jungle n'est pas un dessin animé Disney comme les autres. Le fondateur de la compagnie est décédé en 1966, alors que Le Livre de la Jungle était en cours de production. Il s'agit donc du dernier Disney produit par Walter Elias Disney (alias Walt Disney) en personne.