Les recettes Disney : 1 Jack, 1 haricot, des géants et une grosse marmite

Cécile Mazin - 17.08.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Jack haricot magique - disney film - domaine public


En 2013 sortait une adaptation de l’histoire fascinante d’un géant vaincu par un haricot. Ou presque. Eh bien, en 2018, Disney sortira l’histoire d’un haricot qui vient à bout d’un géant. Ou presque. Pour mémoire, le studio avait déjà réalisé une version, qui n’avait rien à voir, de Mickey, et le haricot magique, datée de 1947. Mais cinquante ans plus tard, on peut toujours raviver le feu sous les vieilles marmites.

 

Jack and the bean-stalk: with an elegant engraving, 1830

Special Collections Toronto Public Library, CC BY SA 2.0

 

 

L’avantage bien connu des œuvres du domaine public, c’est qu’elles coûtent moins cher. Ainsi, le conte anglais, Jack and the Beanstalk, fera l’objet d’une merveilleuse variation signée Disney, et que réalisera Nathan Greno. Et pour appâter le chaland, la production jure que Jack retrouvera bien son petit haricot, mais fera en plus connaissance avec une jeune fille de 11 ans, Inma, qui mesure 180 mètres.

 

Ce doit être la fille du géant qui habite le château, où Jack doit se rendre. 

 

La sortie en salles est prévue pour 2018, mais rien n’empêche le studio de se décider à annuler. Et ça, ce serait géant.

 

 


Pour approfondir

Editeur : Milan
Genre : activité...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782745948946

Jack et le haricot magique

de Laurent Richard

Jack échange sa vache contre trois haricots magiques.Quelle surprise lorsque la tige d'un haricot pousse jusqu'au ciel ! En y grimpant, Jack découvre, dans les nuages, la maison d'un ogre. Depuis le placard dans lequel l'ogresse l'a caché, Jack aperçoit une bourse pleine de pièces d'or. Réussira-t- il à s'enfuir en emportant ce trésor ?

J'achète ce livre grand format à 13.90 €