Disparition du comédien et metteur en scène Marcel Cuvelier

Victor De Sepausy - 12.01.2015

Culture, Arts et Lettres - Marcel - Cuvelier - disparition


Le 6 janvier 2015 s'est éteint Marcel Cuvelier. De ses passages au cinéma, on ne retient souvent que des seconds rôles, comme dans l'Ascenseur pour l'échafaud de Louis Malle où il joue le réceptionniste du motel. Mais il a aussi joué dans Vipère au poing et Madame Bovary de Pierre Cardinal, rapporte La Croix.

 

A côté de cette carrière d'acteur au cinéma ainsi que pour la télévision, Marcel Cuvelier, né en 1924 à Glageon, dans le Nord, a toujours gardé un lien profond avec le théâtre. Tout d'abord en tant que comédien puis comme metteur en scène. Il obtint le Molière du comédien dans un second rôle pour Mon père avait raison en 2000.

 

C'est à ses talents que l'on doit la première mise en scène de La Leçon de Ionesco en 1951 au Théâtre de Poche. Depuis la reprise de la pièce au Théâtre de la Huchette, c'est d'ailleurs toujours cette mise en scène historique qui draine un public nombreux pour voir jouer, sur scène, à présent sa fille dans le rôle de l'élève. Marcel Cuvelier a aussi pris la plume en signant deux pièces de théâtre.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.