Doctor Who jouera dans Orgueil, préjugés et Zombies

Cécile Mazin - 19.09.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Doctor Who - Orgueil Préjugés Zombies - Jane Austen


L'homme qui porte actuellement le rôle de Doctor Who, Matt Smith, a accepté de signer pour le film adaptant le roman de Seht Graham Smith, Orgueil, préjugés et Zombies. Le projet de film, qui débutera donc ce 24 septembre, sera incarné par un joli casting, maintenant totalement achevé.  

 

 

Matt Smith

SarahKristin, CC BY SA 2.0

 

 

Lily James, Sam Riley, Jack Huston, Bella Heathcote et Douglas Booth prendront part à cette joyeuse farce, avec des morceaux de cervelle. Orgueil et préjugés et Zombies revisitent un classique littéraire, en ajoutant des notes bien colorées de culture pop'. En s'appuyant sur la majeure partir du texte de Jane Austen, Smith avait repris les les stratégies sentimentales et matrimoniales des familles bourgeoises. Le tout avec des morts-vivants.

 

Flammarion avait fait paraître le livre en 2009

Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin des cœurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ?

Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet ? Les sœurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ? Surtout, le chef-d'œuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?

Retrouver Orgeuil, préjugés et Zombies, en librairie

 

 

Smith incarnera le rôle de Mr Collins, l'un des prétendants de Liz Bennett, jouée par Lily James. La production démarrera sous peu, retardant la sortie, initialement donnée pour le 1er janvier 2015. Et pour mémoire, un jeu iPhone est disponible, pour les plus impatients. Le film sera réalisé par Burr Steeders. (via Hollywood Reporter

 

Smith a toutefois quitté son rôle de Doctor Who en décembre 2013 pour laisser sa place à Peter Capaldi.

  

Voici la bande-annonce que l'éditeur Quirk Books avait diffusée pour accompagner la sortie du troisième tome du livre. En effet, après Pride and Prejudices and Zombies, était publié Dawn of the Dreadfuls, avant que ne sorte, en mars 2011 Pride and Prejudice and Zombies : Dreadfully Ever After. Une suite, en forme de conclusion, en attendant qu'un remède miracle parvienne à sauver le monde des morts vivants.