Dracula, Frankenstein, La Momie, futurs Avengers de l'horreur

Antoine Oury - 19.07.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Dracula Frankenstein - studios Universal - crossover


Les puristes préféreront se terrer dans le plus proche caveau, mais l'annonce des studios Universal en dit long sur l'inspiration débordante en matière de blockbusters. Le site Deadline rapporte que Dracula, La Momie et quelques autres bêtes comme Frankenstein, L'Homme invisible ou La Créature du Lagon Noir se retrouveront bientôt dans plusieurs films, seuls ou tous ensemble.

 


Hovering over you!

Frankenstein et la Créature du Lagon Noir, à proximité des studios Universal

(Lall, CC BY 2.0)

 

 

Le point commun de toutes ces créatures, outre leur statut de monstre populaire, est qu'elles ont toutes fait l'objet d'exploitations cinématographiques multiples au cinéma. Et réapparaîtront donc prochainement, sous une forme proche de celle adoptée par Marvel/Disney et DC Comics : plusieurs films pour présenter les personnages, mais aussi des crossovers, longs-métrages mélangeant plusieurs univers.

 

Difficile de savoir si une histoire d'amour se créera entre L'Homme invisible et La Momie, mais Frankenstein aura la chance de pouvoir partager l'écran avec son épouse, révèle Deadline. Alex Kurtzman et Chris Morgan seront les deux démiurges derrière ces superproductions : le premier a participé à Transformers et The Amazing Spider-Man, quand le second a supervisé une bonne partie de la saga motorisée Fast and Furious.

 

D'après l'annonce officielle, le premier personnage remis au goût du jour sera La Momie, avec un long-métrage prévu pour le 22 avril 2016. Mais Dracula « bénéficiera » avant lui d'un lifting avec Dracula Untold, dont la sortie est prévue le 6 août prochain en France.

 

Mieux vaut rester en sécurité chez soi...