Dracula Untold : Vlad Tepes, avant d'être vampire

Louis Mallié - 04.07.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Dracula untold - Luke Evans - Vlad Tepes


Universal a dévoilé sa nouvelle bande-annonce de Dracula Untold. Après Bela Lugosi, Christopher Lee, ou encore Gary Oldman, c'est à présent l'acteur britannique Luke Evans qui offre son visage au célèbre vampire. Et si on se penchait récemment sur la tombe du comte à Naples, le film porte lui sur la naissance de l'immortel…

 

 

 

 

La production suit ainsi l'histoire de Vlad Tepes, relatant les événements qui ont fait de lui le célèbre comte Dracula. On est bien loin des versions gothiques des précédents films sur le vampire de Bram Stoker, puisque la production semble avoir fait le choix de jouer la carte des batailles, à grand renfort d'effets spéciaux et de chauve-souris fondant sur les armées.

 

L'histoire a donc un petit goût de déjà vu : le beau prince, guerrier implacable, escalade, cape rouge au vent, une montagne pour trouver celui qui lui permettra, selon ses mots, d'acquérir «  le pouvoir pour détruire [ses] ennemis et sauver [sa] famille ». Naturellement, cette nouvelle puissance n'est pas sans revers. 

 

Le prince devient monstre, et lentement tout se retourne contre lui : l'épouse ne reconnaît plus le beau prince, et celui-ci hurle pour lui rappeler qu'elle n'est en vie qu'à cause de son sacrifice - le tout au milieu d'armées assaillant le château...

 

Et en attendant la sortie en salle du film sortira le 6 août, voici donc la bande-annonce :