Dragon Blood, d'Anthony Ryan, couronné par le Prix Hellfest Inferno 2018

Antoine Oury - 24.04.2018

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Prix Hellfest Inferno 2018 - Prix Hellfest Inferno - Anthony Ryan Dragon Blood


La deuxième édition du Prix Hellfest Inferno, créé par les éditions Bragelonne et le festival de métal Hellfest en 2017, a désigné son lauréat ce 23 avril. C'est l'écrivain Anthony Ryan qui emporte la récompense pour le premier tome de sa série Dragon Blood, intitulé Le sang du dragon. Sa sortie en poche est prévue le 13 juin chez Bragelonne.

 
 

Choisis parmi les ouvrages parus en 2017 les plus susceptibles de faire le lien entre les lecteurs de Bragelonne et les festivaliers du Hellfest, 6 livres ont été sélectionnés par les équipes du festival et de l’éditeur pour concourir au Prix 2018. Les votes, ouverts au public, ont eu lieu du 6 janvier au 6 mars sur le site dédié www.prix-hellfest.fr. Le livre plébiscité par le public, Le Sang du dragon d’Anthony Ryan, sortira en poche ce 13 juin chez Bragelonne.

 

Le résumé de l'éditeur pour Dragon Blood : 

 

À travers les vastes territoires contrôlés par le Syndicat Négociant d'Archefer, rien n'est plus prisé que le sang des dracs, donnant d'immenses pouvoirs à de rares élus. Mais les lignées de dracs s'affaiblissent et l'équilibre du monde est menacé. On raconte que seuls les pouvoirs du drac-Argent, plus puissants que tous les autres, pourraient le rétablir. Afin de débusquer cette créature légendaire, le Protectorat enrôle Claydon Torcreek, un voleur aux facultés secrètes. Pour sa mission en territoire ennemi, il recevra l'aide d'une vénéneuse espionne et d'un intrépide officier, lors d'un tumultueux périple aux confins des mers. Tous trois devront lutter contre le déclin de l'empire... ou disparaître avec lui.

 

Anthony Ryan écrit de tout : fantasy, science-fiction et essais. Diplômé en histoire, il a été chercheur à Londres avant de consacrer son temps à l’écriture, grâce au succès immédiat de Blood Song. Sur les traces de David Gemmell et Patrick Rothfuss, Ryan embarque dans une épopée flamboyante et lyrique, emmenée par un héros inoubliable. 

 

Mage de Guerre de Stephen Aryan avait remporté la première édition du Prix Hellfest Inferno 2017.

 

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones.


Anthony Ryan - Dragon Blood, t.1 Le Sang du dragon - traduit par Maxime Le Dain - Bragelonne - 9791028102593 - 25 €

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Bragelonne
Genre :
Total pages : 672
Traducteur :
ISBN : 9791028102593

Dragon blood T.1 ; le sang du dragon

de Anthony Ryan(Auteur) Maxime Le Dain(Traducteur)

" Un petit bijou d'imagination riche en coups de théâtre, à l'univers aussi inventif qu'intelligemment construit. Un superbe roman. " Mark Lawrence " Ce monde fascinant, gouverné par des empires et soumis au marché noir du sang de dragon offre un cadre de choix à l'épopée de Ryan, qui fait preuve une fois encore d'un imparable sens du rythme et d'une maîtrise narrative de chaque instant. " Locus A travers les vastes territoires contrôlés par le Syndicat Négociant d'Archefer, rien n'est plus prisé que le sang des dracs

J'achète ce livre grand format à 25 €