Du 18 au 21 juillet, s'ouvrent Les Estivales de l’Illustration 2019 à Sarrant

Clément Solym - 22.05.2019

Culture, Arts et Lettres - Salons - Estivales illustration - Sarrant festival - juillet illustration


Fous de dessins, professionnels ou amateurs sont invités à partager l’univers de l’illustration autour de Juanjo Millimbo, l’invité d’honneur de cette sixième édition. 10 illustrateurs et artistes de renom animeront les master classes à Sarrant et participeront au Grand Dessin dans 16 bibliothèques du département du Gers. 



Sarrant est un petit village situé au nord-est du département du Gers appartenant à la Communauté de Communes Bastides de Lomagne. Depuis 19 ans, la Librairie-Tartinerie discrète, presque cachée au pied de l’église offre à celui et celle qui la visitent de vrais trésors : un fonds exceptionnel, un accueil chaleureux, des rencontres insolites et des tartines divines...Très vite, on est face à une mine d’énergie, un volcan de projets...

Pour chaque édition, l’invité d’honneur est chargé de la création de l’affiche et de l’univers visuel des Estivales de l’illustration. Juanjo Milimbo a eu l’idée d’un personnage avec un crayon/stylo qui peut être vu comme une arme mais aussi comme un instrument de musique.

Pour l’illustrateur, la culture est une arme contre l’ignorance, l’indifférence et l’individualisme. Le jeu entre le crayon et la ligne peut s’interpréter comme une poursuite ou une guitare qui se joue des lignes et des dessins.

Depuis 2014, les Estivales de l’illustration ont pour ambition de créer une rencontre, un échange, un partage autour de l’illustration. Seront conviés pour les master class Milimbo, Emmanuelle Bastien, Blexbolex, Betty Bone, Julie Escoriza, Arno Célérier, Nathalie Novi, Manuel Marsol, Javier Sáez Castán, AfficheMoilkan, C.Humbert-Droz, Francisco Gutiérrez, Yoel Jimenez.

En 2019, pour favoriser l’éducation à l’illustration, des inscriptions aux master classes sont réservées aux lauréats d’un concours proposé à des élèves majeurs de lieux d’enseignements artistiques d’Occitanie.

Tout au long de ces 4 jours, performances, concerts dessinés, débats, dédicaces sont autant de moment de rencontres et d’échanges dans une ambiance festive.


Commentaires
J'aimerais recevoir le programme des estivales de l'illustration de cette année.

J'y ai participé l'année dernière et j'en garde un si bon souvenir.

Amicales salutations

Michèle Kokanosky
J'aimerais connaitre le programme des ateliers des estivales de l'illustration de cette année.

J'y ai participé l'année dernière. Cela m'avait tellement plu et j'avais beaucoup appris.

Amicales salutations

Michèle Kokanosky
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.