Du 19 au 24 août, les lectures sous l'arbre, dans le Plateau Vivarais-Lignon

Clément Solym - 24.06.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - lecture - arbre - Ardèche


« Au Chambon-sur-Lignon et à Saint-Agrève, au cœur du Plateau Vivarais-Lignon entre Auvergne et Rhône-Alpes », n'est-ce pas un cadre qui séduirait pour venir s'allonger sous un arbre et écouter des lectures de textes, à 1000 m d'altitude, durant toute une semaine ?

Eh bien du 19 au 24 août, réservez d'ores et déjà vos vacances et profitez d'une escapade en Haute-Loire et en Ardèche pour pour cette 17e édition des Lectures sous l'arbre. Chaque jour, un programme est mis en place, pour profiter tant de la région que des auteurs présents.


Au programme, des marches à travers champs, des ateliers culinaires et des lectures évidemment, de poésie et d'extraits de romans. Sous le saint patronat de Francis Ponge qui « témoignait déjà de l’affinité entre la poésie et les grands espaces du Plateau Vivarais-Lignon », on conseillera cependant de réserver pour les pensions ou demi-pensions afin de profiter d'un confort plus grand.

France Culture et Télérama sont partenaires de l'événement, et pour tout savoir, rendez-vous sur le site lectures sous l'arbre.