Du 23 au 26 juin, à Toulouse, la 12e édition du Marathon des Mots

Antoine Oury - 04.06.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - Marathon des Mots Toulouse - Marathon des Mots programme - Marathon des Mots festival


Pour sa 12e édition, le Marathon des Mots, à Toulouse, va transformer la ville en capitale de la littérature africaine, du 23 au 26 juin 2016. Soutenue par la région Languedoc Roussillon Midi- Pyrénées, le Centre National du Livre et la Fondation d'entreprise La Poste, Le Marathon des Mots s'annonce plus soutenue que prévu : il faudra faire preuve d'endurance, le jeu en vaut la chandelle !

 

 

 

La direction et la programmation de cette 12e édition du festival sont assurées par Serge Roué, avec l'aide de Dalia Hassan à la direction déléguée. « La littérature vit aux rythmes du monde. Le Marathon des mots en fera une nouvelle fois la démonstration, trouvant son point d’équilibre entre le monde extérieur (l’« outside », cher à Marguerite Duras) et le monde intérieur des écrivains pour défendre tout autant une littérature ouverte sur le monde qu’une littérature de l’intime », expliquent-ils en préambule de ce festival.

 

On retrouvera dans ce programme très fourni des rencontres, lectures et autres débats, avec des auteurs comme Tahar Ben Jelloun, Paule Constant, Pierre Deram, Khadi Hane, Alain Mabanckou ou encore Valérie Marin La Meslée.

 

Le programme complet est disponible ci-dessous :

 

  Le Marathon des Mots 2016 - du 23 au 26 juin