Du 30 septembre au 2 octobre, à Bandol, le Festival New Romance

Antoine Oury - 14.07.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - Festival New Romance - Festival New Romance Bandol - romance festival


Du 30 septembre au 2 octobre 2016, l'éditeur Hugo & Cie organise un Festival New Romance à Bandol, avec les auteur.es maison en renfort, dont Anna Todd, bien évidemment. La maison s'est notamment associée avec Nolim, l'offre numérique de Carrefour, pour organiser l'événement.

 

 

 

Hugo & Cie surfe sur le phénomène de la romance, ou plutôt de la New Romance : « Des histoires passionnées, des personnages captivants auxquels on s'identifie. Un style d'écriture et un rythme qui rendent totalement addicts. Des auteurs qui partagent leur univers avec une communauté mondiale. Un phénomène souvent inspiré de séries cultes et de films » décrit l'éditeur sur le site de l'événement.

 

Le Festival New Romance proposera différentes animations, dont des ateliers d'écriture fanfictions ou un autre, à quatre mains, sur le modèle du duo Christina Lauren

 

Le Festival New Romance se déroulera à Bandol et sur les Îles Paul Ricard, ce qui permettra également de proposer une soirée dîner, cocktail, danse, voire poterie, comme dans Ghost...

 

Enfin, les lecteurs et lectrices sont invités à désigner les lauréats des New Romance Awards dans 4 catégories : meilleure New Romance, meilleur auteur New Romance, meilleure première New Romance française et meilleure série TV New Romance. Les lauréats seront désignés le 1er octobre, lors du Festival !

 

Un jury sera aussi présent pour accorder des voix supplémentaires à certains titres. Chaque prix aura un jury différent composé des intervenants suivants : la rédactrice en chef de Cosmopolitan, une réprésentante de la communauté Voici, une bloggeuse New Romance, une éditrice, un réprésentant de la communauté Booknode, une réprésentante de la communauté Nolim et un représentant de la communauté Fyctia.